Publié par : Jacques Boulogne | 11 mai 2008

Lettre à vous tous.

Je voulais personnellement vous féliciter pour l’exploit que vous avez réalisé en traversant le canal de la Dominique à la rame. Je suis à Karisko depuis novembre 2007. En vous observant, j’ai appris à mieux vous connaître et à vous respecter. j’ai beaucoup d’admiration pour chacun d’entre vous. Je connais quelques épisodes de vos vies. Je vous ai vu progresser, vous améliorer, j’ai grandi moi-même à votre contact. J’ai appris que chacun de vous est un trésor et il faut prendre le temps d’ouvrir la coffre pour entrevoir la richesse que l’on peut trouver à l’intérieur. Jusqu’à maintenant je n’ai fait que jeter un oeil à travers la serrure et je suis à chaque fois surprise par la richesse de vos parcours. Cette expérience m’a appris que ce qu’il y a de plus précieux au monde ce sont les relations que nous réussissons à établir avec les autres, et la qualité de l’écoute que nous offrons aux autres.

Je n’ai pas réussi à pénétrer dans l’univers de tous, car certains ne se dévoilent pas toujours facilement. Il faut guetter l’instant propice, se laisser pénétrer par un univers, faire preuve d’une grande disponibilité, parfois il suffit d’essayer et le voile se lève, et entrer dans l’univers de l’autre est un réel bonheur. Parfois on doit recommencer, poser des questions… mais le chemin est le plus important. Au bout du chemin on apprend sur soi, sur l’autre. On ressent l’universel à travers le regard de chacun et on se perd dans le regard de l’autre.

Merci à vous tous pour ce que vous m’avez laisser entrevoir de vous. J’ai appris à vous regarder, à vous écouter, à votre contact à appréhender ce que les sages indiens nomment l’amour universel.

Marie-Line

Laisser un commentaire

Catégories

