Publié par : Jacques Boulogne | 23 février 2008

Pas de « pawoles-inutiles ». Le 23 février 2008

L’adage du jour : Si ou pas adan-ou pas adan- / piti bras ka pren fè.


Marcel avait demandé de penser à porter de l’eau la fois précédente.
J’y ai pensé . J’ai porté une bouteille mais qui m’embarrasse.
Myriam semble impressionnée par mon membre qui sort de mon pantalon. « Elle craint » me dit-elle. Je la rassure, la bête est tenue en laisse. J’ai logé ma bouteille d’eau dans mon short et elle ressort par ma braguette qui a ouvert la fermeture. Même si on fait de la pirogue, il n’est pas question de voile et de vapeur pour elle !
C’est une femme, une vraie, pas de doute.

L’entraînement est mené par Rony, Le chef ordonne, les équipiers exécutent. Pas de « pawoles-inutiles »
On a ce samedi-là un entraînement super-rapide. J’ai du mal. Le rythme est trop rapide pour moi. Rony m’explique que kel-ke-soit le rythme, tu dois suivre celui qui est à l’avant.
J’en conclue : « il vaut mieux que ce soit toi qui soit à l’avant. ».
Ce jour là on va jusqu’à Fond Bourlet.
Myriam nous montre sa maison que l’on voit sur le littoral.

On rentre à fond sur la plage de Madiana-

– Au retour, Marcel insiste pour que la fois prochaine tout le monde porte des chaussures et une bouteille d’eau (un camel-bag). Il invoque l’esprit de la déshydratation et du pété-pié.

Marie-Line Boulogne

Laisser un commentaire

Catégories

